Don de sang

Chacun de nous peut, un jour, être concerné par une transfusion de sang.

Accidentés de la route, leucémiques, hémophiles, grands brûlés… Tous peuvent avoir besoin d’un don de sang pour recouvrer la santé ou échapper au pire. Chaque année, 250.000 patients sont concernés.

C’est grâce aux milliers de donneurs qui se rendent dans nos lieux de collecte fixes ou mobiles que nous sommes en mesure de les aider.

Vous souhaitez donner votre sang ?

Vous vous posez encore quelques questions pratiques sur le don de sang? Vous trouverez certainement quelques réponses sur la page ‘ le don de sang en pratique‘.

Pour plus d’informations sur nos collectes:

Plus d’info sur les collectes nationales:

Devenir bénévole pour la collecte de sang ?

En tant que volontaire vous serez amené(e) à conseiller et soutenir l’action du Service du Sang. Pour cela, vous participez à :

  • la préparation du planning des collectes dans votre secteur géographique (dates et heures)
  • la proposition et la préparation des locaux
  • l’accueil des donneurs de sang : dès leur arrivée sur le lieu de la collecte, les donneurs doivent se sentir attendu et accueilli. Pour cela nous avons besoin d’une équipe soucieuse de créer un climat chaleureux, d’aider et de rassurer les donneurs pendant tout le processus de don de sang.

Pour en savoir plus sur le bénévolat dans notre section locale pour la collecte de sang, allez sur « Devenir volontaire » ou contactez-nous par courriel: contact@crwsp1150.be