Image: bar à soupe


Quand? Chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche de 13h à 16h du 20.11.2020 au 01.04.2021
Où? Rue Henri Vandermaelen 23, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
Contact: barasoupe@crwsp1150.be

Pourquoi un bar à soupe à Woluwe-Saint-Pierre?

Malgré nos nombreuses initiatives à vocation sociale (tournées HOMI, colis alimentaires ou encore vestiboutique), il manquait encore un lieu de convivialité sur la commune de Woluwe-Saint-Pierre, lieu dans lequel tous ceux qui en auraient l’envie ou le besoin pourraient profiter d’un peu de chaleur, tant physique qu’humaine.

Ainsi, dans une perpétuelle volonté d’expansion et portée par l’immarcescible motivation de nos volontaires, notre section Croix-Rouge a ouvert en 2018 son Bar à Soupe dans nos locaux situés derrière la Maison Communale, enfilant ainsi une nouvelle perle au collier de la solidarité.

Concrètement…

Chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche entre novembre 2020 et avril 2021 pendant quelques heures, toute personne désireuse de partager un bol de soupe en toute convivialité (et gratuité) est la bienvenue et se voit chaleureusement accueillir par une enthousiaste équipe de bénévoles. Ce bar à soupe est cette année le fruit d’une collaboration entre la commune de Woluwe-Saint-Pierre, le PAJ, le CPAS et la Croix-Rouge et nos bénévoles s’occupent de la permanence du dimanche.

Henri Dunant, qui créa la Croix-Rouge en 1862, dit un jour que « L’ennemi, notre véritable ennemi, ce n’est pas la nation voisine, c’est la faim, le froid, la misère, l’ignorance, la routine, la superstition, les préjugés ». Plus de 150 ans plus tard, ses mots résonnent à Woluwe-Saint-Pierre comme un prodige d’intemporalité.