Image colis alimentaires
© Fifty fifty / CRB

 


AVEC LE SOUTIEN DU FONDS EUROPEEN D’AIDE AUX PLUS DEMUNIS (FEAD)
Nous acceptons tous les dons en nature non-périssables et les produits d’hygiène. Contactez-nous pour venir les déposer : urgencesalimentaires@crwsp1150.be
Merci d’avance pour votre soutien!

DEVENIR VOLONTAIRE? RECEVOIR UN COLIS? TOUTE AUTRE QUESTION?
Les distributions de colis se font uniquement sur rendez-vous, pris par mail.
N’hésitez pas à nous contacter par email: urgencesalimentaires@crwsp1150.be.
Distribution des colis : le lundi de 18h00 à 20h30, le mardi de 16h30 à 19h, le vendredi de 18h30 à 20h30 et le samedi de 10h à 12h30.

 

Lutter contre la vulnérabilité dans les situations d’urgence

La stratégie de la Croix-Rouge à Bruxelles vise à augmenter notre aide aux habitants défavorisés. Quand le porte-monnaie est vide et le frigo aussi, le colis alimentaire apporte une aide vitale. Pour un dépannage ponctuel. Ou une plus longue période.

Depuis 2017, un accord a été conclu avec le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre et, à travers le SSP Intégration Sociale, avec le Fond Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD). Cet accord nous a permis et nous permettra de fournir des colis alimentaires de vivres non-périssables, mensuellement et en urgence, aux personnes dans le besoin.

La rencontre avec les personnes bénéficiaires est cependant beaucoup plus qu’une simple remise de colis : c’est une opportunité pour établir un contact humain avec des personnes en situation précaire, lors desquels nous pouvons nous enquérir de leurs difficultés et proposer d’autres contacts en fonction de leurs besoins.

Une aide ponctuelle

Vous pouvez recevoir un colis alimentaire d’urgence si vous êtes dans une situation précaire qui menace vos conditions d’existence et/ou celles de votre famille.

Nos bénévoles vous accueillent dans notre Section locale de la Croix-Rouge, avec beaucoup de respect et de solidarité et sans enquête sociale. Vous n’êtes pas seul(e).

Un colis alimentaire régulier

Si vous avez besoin d’une aide plus régulière, le CPAS peut nous autoriser à vous remettre des colis alimentaires pendant une durée déterminée, le temps de sortir de l’impasse.

En 2022, nous avons distribué 4199 colis, bénéficiant à plus de 1000 personnes.